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Qu’est que « l’infogérance » ?

« L’infogérance c’est l’externalisation de tout ou d’une partie de la gestion et de l’exploitation du SI à un prestataire informatique tiers (une SSII). Cette mission doit s’effectuer dans la durée et non de manière ponctuelle. »

Nos objectifs :

  • Une informatique disponible et opérationnelle
  • Une sécurité et des performances optimales
  • Un accompagnement dans vos réflexions et enjeux d’entreprise

Nos formules :

    • Des interventions ponctuelles et personnalisées en fonction de vos besoins
    • Une offre illimitée pour vos serveurs
    • Un suivi en temps réel pour anticiper les problèmes et vous garantir une informatique fiable et toujours à jour
    • Un traitement des demandes inclus dans le contrat
    • Un crédit d’heures utilisable sur site ou en télémaintenance pour l’accompagnement et la gestion de votre parc informatique

Dans le cadre de la mise en place du contrat, nous surveillons quotidiennement votre système informatique à l’aide d’outils de supervision afin d’anticiper vos besoins.
Ces heures allouées permettent de répondre en priorité aux problèmes informatiques, mais peuvent également être utilisées pour l’installation de postes, la configuration de sauvegardes de données, etc.

Cette formule vous permet de soulager la personne qui gérait votre informatique en plus de ses autres responsabilités, tout en vous aidant à planifier votre budget informatique.

QUELQUES SERVICES ET AVANTAGES DONT VOUS BÉNÉFICIEZ EN CHOISISSANT NOTRE ACCOMPAGNEMENT

Hotline dédiée avec des techniciens qui vous connaissent

  • Une Hotline est mise à votre disposition pour permettre une réponse rapide à vos demandes, des techniciens sont toujours présents au sein de l’entreprise, de ce fait nous serons continuellement capables de répondre à vos demandes dans les plus brefs délais.

Déplacement sur site

  • En cas de problèmes majeurs ne pouvant être résolus par téléassistance, l’un de nos techniciens se déplacera sur votre site. Nous assurons une intervention rapide pour toutes les réparations. Notre équipe est également disponible pour l’installation et la configuration de nouveaux équipements.

Administration, sécurité et vérification quotidienne

  • Nous prenons en charge la gestion quotidienne de votre parc informatique, en veillant à sa continuité et à sa sécurité. Grâce à nos outils de supervision, nous effectuons des vérifications quotidiennes qui nous alertent avant qu’un problème ne survienne, nous permettant ainsi de l’anticiper et d’éviter tout ralentissement de votre activité. Cela se traduit par des économies opérationnelles, en éliminant les interruptions de votre système informatique.

Visite de maintenance préventive

  • Notre technicien se rendra dans vos locaux pour intervenir sur les éléments qui ne peuvent pas être gérés à distance (comme la baie informatique et le test de l’onduleur). Il échangera également avec l’équipe dirigeante pour faire le point sur les problèmes rencontrés, discuter des évolutions à prévoir, des projets futurs et aborder des sujets sensibles tels que la sécurité.
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